top of page
Julie Toulemont

Pendant quinze ans, j’ai consacré mon énergie à en produire une autre. Un monde où la rigueur technique dominait, mais qui, peu à peu, s’est éloigné de mes convictions profondes. J’ai alors ressenti le besoin de retrouver du sens, de renouer avec ce qui m’anime vraiment.

La réponse s’est imposée comme une évidence : trouver un subtil équilibre entre créativité et technique. Optimiser des espaces, imaginer des ambiances, donner forme à des lieux de vie. Comme le rappelle Manuelle Gautrand :

« L’architecture est à la croisée des chemins entre la science et l’art. »

Me former fut une évidence, et bientôt une révélation. Les outils d’aujourd’hui se sont imposés comme un prolongement naturel, et les heures passées à explorer, à concevoir, n’ont jamais été une contrainte mais toujours un plaisir.

C’est ainsi qu’est né NOLO’J : une agence d’architecture d’intérieur qui conçoit plus qu’un intérieur.

Hier, je travaillais à améliorer la production d'électricité. Aujourd’hui, je m’engage à mieux la préserver. Car optimiser nos intérieurs, c’est aussi réduire les consommations inutiles. C’est inventer des habitats durables où esthétique et responsabilité s’unissent.

Tout commence par le choix des matériaux, par des aménagements pensés et optimisés, par des propositions qui s’adaptent naturellement à votre mode de vie et à l’âme du lieu. L’objectif est de trouver l’équilibre juste : des solutions réfléchies, harmonieuses, respectueuses de vos contraintes de temps et de budget, et aussi, à l’image de vos envies.

Chaque projet est une rencontre entre votre quotidien et notre savoir-faire.

Notre ambition est simple : créer des intérieurs qui ont du sens, qui respectent nos ressources et qui rendent le quotidien plus beau, plus juste, plus durable.

Photo : Agnès Gelin Tant de lumière-Photographie

bottom of page